La réception est une partie importante d’un mariage. C’est la partie sociale de la journée et vos invités auront hâte de manger et de danser. C’est pourquoi il est si important de choisir le traiteur de mariage qui conviendra à l’évènement. Par ailleurs, vos invités se souviendront de deux choses : la qualité de la nourriture et du service. Il est donc important que ces deux éléments soient impeccables et à un prix qui correspond à votre budget.

Evaluation du bon traiteur de mariage

Un traiteur de mariage compétent et expérimenté peut veiller à ce que tout le monde passe un très moment lors de votre mariage. Si vous voulez obtenir le meilleur service, faites appel à un traiteur qui puisse répondre à vos besoins. Lorsque vous embauchez votre traiteur de mariage, faites-lui part de vos idées et négociez vous-même la meilleure offre possible. Pour des idées sur la planification de la réception de mariage parfaite, demandez l’avis du professionnel comme 6em-sens.fr auquel vous faites appel. Voici quelques-unes des choses à rechercher dans un service de restauration de mariage.

Forfait mariage

Si votre lieu de mariage fournit un traiteur dans son forfait, vous avez moins de place pour la négociation. Néanmoins, vous avez encore un pouvoir de négociation. Bien que votre lieu de mariage propose un forfait, vous pouvez toujours demander un rabais si vous payez en espèces. Si votre lieu n’inclut pas la restauration, vous aurez plus de choix. Cependant, n’hésitez pas à demander au lieu des recommandations de restauration. Vous pouvez être rassuré de savoir qu’un site a traité avec certains fournisseurs par le passé et qu’il est satisfait du niveau de service.

Le budget

Ne pensez pas à interroger un traiteur de mariage avant d’avoir fixé votre budget et votre liste d’invités. Cela permettra aux traiteurs potentiels de vous proposer un certain nombre d’options dans votre gamme de prix. Vous devez également connaître le type de restauration dont vous avez besoin. Assis versus buffet aura une incidence sur le prix du repas. En cas de doute, le traiteur peut proposer des options pour les deux. Parlez de vos souhaits et voyez quelles suggestions il est capable de faire. Un bon traiteur de mariage saura transformer au mieux vos pensées aléatoires en événement de rêve.

Comparez les offres

Chaque traiteur promettra la meilleure nourriture. Bien que vous jugiez la nourriture lors d’une dégustation avant de procéder à la dernière embauche, il y a d’autres choses à rechercher dans une entreprise de restauration. Indépendamment des recommandations du traiteur de mariage ou de la beauté de son site Web, vous devez interviewer au moins trois à quatre candidats. Assurez-vous de comparer les détails. Combien de personnel sera impliqué ? Le nombre de serveurs et de barmans peut faire toute la différence entre un service impeccable et des invités qui doivent attendre 15 à 20 minutes pour prendre un verre ou un repas.

Goûtez la nourriture avant de signer un contrat

Toutes les entreprises de restauration de mariage ne proposent pas de dégustation avant la signature du contrat. Les traiteurs de mariage servent souvent des échantillons lors des expositions nuptiales ou organisent des dîners réguliers pour attirer les clients potentiels. Demandez le calendrier des événements de votre traiteur et assistez à une ou deux de ses réceptions. Si l’entreprise n’organise pas d’événements et que vous aimez toujours le menu, signez un contrat mais insistez sur une clause vous permettant d’annuler si la dégustation ne correspond pas à vos attentes. Si le traiteur de mariage à Paris n’accepte toujours pas vos conditions, il serait peut-être préférable de passer au candidat suivant.