Traiteurs et organisateurs d’événements, vous devez offrir le meilleur à vos clients et faire en sorte de satisfaire leurs convives. En matière de décoration de table, pourquoi ne pas privilégier la vaisselle jetable ? De nos jours, on trouve même des assiettes en carton et des couverts en bois qui sont plus écologiques. En effet, l’usage des assiettes en plastique a longtemps été dénoncé car elles avaient un impact considérable sur l’environnement. Conscients de ce problème, les fabricants ont mis au point des modèles biodégradables et compostables qui sont plus respectueux de l’environnement.

 

 

Les différents types de vaisselle jetable biologique

Pour les professionnels de l’organisation d’événements, l’usage de vaisselle jetable s’impose, mais pour ne pas aller à l’encontre des principes écologiques, sachez qu’il est possible de choisir parmi ces différents types de vaisselle écologique :

  • La vaisselle recyclable : c’est le type de vaisselle jetable écolo que vous connaissez tous déjà. Mis en vente à prix discount, il est essentiellement fait en carton, qui est une matière facile à recycler. Pour vos réceptions, misez sur des assiettes carrées assorties à la nappe et aux serviettes en papier. Pour un anniversaire d’ado, les gobelets en carton et les petites assiettes ont tout à fait leur place. A noter que cette vaisselle jetable bio est plutôt à usage unique.
  • La vaisselle biodégradable : on parle surtout de la PLA, qui est une matière fabriquée à base d’amidon de synthèse, d’amidon de pomme de terre ou d’amidon de maïs. L’emballage alimentaire ou les gobelets jetables conçus à partir de PLA sont réutilisables. A noter que cette matière est aussi compostable. Vous pouvez également trouver une gamme de vaisselle fabriquée à base de pulpe (matière issue de bagasse de canne à sucre).
  • La vaisselle naturelle : il s’agit des éléments en bois qui ne subissent aucune modification chimique dans leur conception. Ils peuvent être en palmier, en pin, en bambou ou encore en peuplier.

 

 

Les avantages de la vaisselle jetable

Pour l’art de la table, rien ne vaut la vaisselle jetable. Se déclinant en plusieurs coloris, vous en trouverez un large choix chez un grossiste. Outre ses aspects écologiques sur lesquels les avis des utilisateurs se rallient, la vaisselle jetable offre aussi une grande praticité pour les événements. D’ailleurs, même pour la vente à emporter ou pour la livraison de plateaux-repas, il est maintenant plus pratique d’utiliser de la vaisselle en plastique et des couverts jetables.

Par ailleurs, en plus des couleurs, il existe maintenant un plus grand choix de modèles. Il n’est plus uniquement question d’assiette en plastique ou en carton blanc. Désormais, vous trouverez même jusqu’aux flûtes à champagne, verre de vin transparent, verrine de cocktail et tout un assortiment de vaisselles adaptées à vos besoins. Faites vos choix sur https://www.firstpack.fr/855-vaisselle.

Enfin, contrairement à ce que beaucoup semblent croire, la vaisselle jetable a toute sa place dans les événements de marque, comme les mariages ou les séminaires. Elle apporte une touche d’élégance et d’originalité au repas événementiel. Elle est maintenant loin l’époque où les assiettes en plastique n’étaient utilisées qu’aux goûters d’enfants.

 

 

Quel est le verdict ?

Il semble que le seul inconvénient de la vaisselle jetable sont les idées reçues sur la question. Mais en définitive, même les traiteurs s’en servent, alors que ce n’est pas seulement une question de praticité. Grâce à la vaisselle jetable écologique, vous aurez l’esthétique, le choix, la qualité et l’authenticité. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez commencer par vous en servir aux repas de famille. Vous verrez que rapidement, vous serez séduit par ce nouveau concept qui affole la toile !